Les formations Merckel

Les formateurs sont des salariés de Merckel Informatique expérimentés pour vous assurer de la qualité de formation.

Dans le respect de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Merckel s’engage à suivre un plan de formation efficace afin de vous permettre de découvrir et maitriser les logiciels suivants :

  • Microsoft NAVISION
  • Microsoft BUSINESS CENTRAL
  • CRM Divalto

Les types de formation

Merckel Informatique vous propose plusieurs type de formation tels que :

  • La formation présentielle : formation dispensée dans vos locaux ou dans les locaux de Merckel offrant tout le confort et tout le nécessaire pour suivre la formation dans de bonnes conditions ( salle de formation, vidéoprojecteur, poste informatique, salle de pause, climatiseur)
  • La formation distancielle : formation à distance effectuée en visioconférence permettant davantage de souplesse dans l’organisation et les délais de réalisation.

Nos offres de formations

Nous pouvons vous proposer des formations sur différents produits tel que :

Microsoft Business Central – Les Bases

Microsoft Business Central – Finances Niveau 1

Microsoft Business Central – Les Achats

Microsoft Business Central – Les Ventes

CRM Mobile – niveau 1

Comment s’inscrire à nos formations ?

Vous avez choisi votre formation et vérifié les prérequis ?

Pour vous inscrire à une formation, merci de bien vouloir nous communiquer les éléments suivants :

  • Lieu de la formation : présentiel ou distanciel
  • Formation choisie
  • Besoin effectif
  • Nom, prénom, adresse mail et fonction des participants
  • Mode de financement (virement ou délégation de paiement OPCO)
  • Période de formation souhaitée

Ou par courrier : Merckel Informatique, 1 Rue Napoléon, 57370, Saint-Jean-Kourtzerode.
Nous vous ferons parvenir un devis dès réception.

Comment se déroulera le parcours de formation chez Merckel ?

Après validation de notre devis de formation par son retour signé, nous vous ferons parvenir par mail une confirmation de commande avec toutes les informations permettant le bon déroulement de votre formation et vous assurant sa pleine réussite.

Le jour de la formation, vous serez accueillis par le formateur qui vous installera dans la salle de réunion préalablement préparée et équipée. Un tour de table avant le début de la formation vous permettra de faire connaissance et s’assurer de répondre à l’ensemble de vos attentes et d’atteinte d’objectif.

Tout au long de votre parcours de formation, vous disposerez d’une partie de cours sur support, adapté aux objectifs de formation et aux attendus. Celui-ci alternera entre cours théorique, exercices de mise en application avec un temps de correction, puis d’un moment d’échange où vous pourrez partager avec le formateur et l’ensemble des stagiaires  sur les questions complémentaires.

A la fin du stage, l’analyse de l’ensemble du parcours sera effectuée pour valider l’acquisition des nouvelles compétences et une attestation de fin de formation vous sera remise.

La journée type d’une formation :

08h45Accueil des participants
09h00Début de la formation
10h30Pause
12h30Arrêt de la formation
13h30Début de la formation
15h30Pause
17h00Arrêt de la formation

Conditions générales de formation

Le prix de la formation inclus le support de cours.

Toute formation non annulée 10 jours avant la date de formation ne sera pas reportée et sera considérée comme intégralement due.

Retrouvez le règlement intérieur, chaque stagiaire devra en avoir pris connaissance avant le début de la formation.

Accessibilité à nos formations

Merckel Informatique encourage l'engagement des personnes en situation de handicap

Merckel Informatique encourage l’engagement des personnes en situation de handicap


Dans le cadre de sa démarche RSE, Merckel souhaite accompagner les personnes en situation de handicap dans leur montée en compétence.
N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial pour en connaitre nos modalités particulières ou vous adresser à notre contact référent M. Aurélien MERCKEL.


Satisfaction des clients

Comment ont été jugées nos formations ?

Note globale9,5/10

Taux de satisfaction pour l’ensemble des formations et des stagiaires
99%

Organisation
(accueil, moyen technique, matériel, satisfaction globale)
100%

Intérêt
(capacité d’écoute, pertinence, clarté d’explication et maitrise professionnelle du formateur)
100%

Valeur pédagogique
(respect du programme, contenu, qualité des supports,
méthode de progression et durée de la formation)
95%

Appréciation générale du module
100%

Indicateurs de performance de la formation mesurée par la satisfaction des stagiaires du 01/09/2021 au 31/08/2022 toutes formations confondues.
Dernière mise à jour effectuée le 19/06/2022.